dimanche 21 juin 2009
«Il y aura des changements drastiques» - Y. Lambert
Selon Yvon Lambert, l'achat du Canadien par la famille Molson représente le meilleur scénario pour les amateurs montréalais.
«C'est une très bonne nouvelle pour les fans, a-t-il dit sur les ondes de CKAC Sports, samedi. Personnellement, je suis très content de cette nouvelle.»
Lambert, qui a endossé le numéro 11 du Tricolore entre 1972 et 1981, avait prédit que la famille Molson – propriétaires à l'époque de sa carrière - remporteraient les enchères pour mettre la main sur le club de hockey Canadien.
«Ils connaissent leur hockey. Ils nommeront de très bonnes personnes, donc le futur s'annonce très prometteur.»
S'il en revient à l'ex-joueur, les nouveaux propriétaires ne tarderont pas à se mettre à l'ouvrage pour apporter plusieurs changements d'envergure à l'organisation.
«Dans les prochaines semaines, il y aura de très grandes décisions à prendre… dans la chambre», a-t-il déclaré en faisant allusion au cas des joueurs autonomes.
«D'après moi, il y aura des changements drastiques. La routine n'est pas bonne du tout et ça prend des changements immédiatement.»
Une place pour Savard?
À savoir si Serge Savard - qui s'était désisté des enchères lorsque les frères Geoffrey, Justin et Andrew Molson se sont greffés au groupe d'acheteurs potentiels - effectuera un retour chez le Canadien, Lambert croit qu'il ne faut pas écarter la possibilité de le voir réintégrer l'organisation.
«C'est sur que la famille Molson va penser à Serge. Personnellement, je le vois revenir dans l'immédiat.»
Puisque Savard, qui a joué pour le Canadien pendant près de 25 ans en plus de chapeauter le d.g. de l'équipe pendant 12 ans, jouit d'une excellente réputation auprès des hommes de hockey puis des hommes d'affaires, cela fait de lui une excellente personne à ramener dans l'organisation.
«Je ne sais pas quels sont plans exacts des Molson, mais Serge Savard doit être dans la mire du Canadien et ça prend absolument du changement.»
Cela signifierait-il la fin du règne de Bob Gainey?
«Bob est tout un homme de hockey, mais il a vécu tellement d'obstacles que ça lui prendrait un répit d'un an ou deux. Peut-être qu'il restera. La famille respecte tous ceux qui ont travaillé pour le Canadien. Mais c'est tellement difficile pour lui. Peut-être que ça lui prendrait un Serge Savard.»
En ce qui concerne les attentes des amateurs de la Sainte-Flanelle, Lambert a tenu à dire qu'il faut les mettre en priorité.
«J'espère de tout coeur qu'ils vont penser à eux. Il faut que la fierté revienne.»
(Source :CorusSports)
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Pour ma part, je suis pas mal d’accord avec la plupart des déclarations fait pas Yvon Lambert et la plupart des anciens du CH aussi. Je crois que cela va donner un nouveau souffle dans l’organisation et que de grosse décisions vont être prises au niveau du vestiaire! Vivement la suite!!
RépondreEffacer