lundi 13 juillet 2009

Gionta et Cammalleri: Mauvais choix, selon The Hockey News



Le chroniqueur John Grigg de The Hockey News considère que les acquisitions de Brian Gionta et de Mike Cammalleri par le Canadien font partie des 10 pires contrats de l'été.

Le chroniqueur a publié plus tôt cette semaine son top 10 des pires contrats accordés à des joueurs autonomes sans compensation depuis le 1er juillet et le Canadien y apparaît deux fois.

Il place même la signature de Brian Gionta au 2e rang. « À 30 ans, il est plus petit que Cammalleri et il est sur une pente descendante. Son total de buts a diminué chaque année depuis qu'il en a marqué 48 au retour du lock-out. Il est peut-être rapide et courageux, mais à 34 ans, lorsqu'il ne marquera que 15 buts, est-ce qu'il méritera ses 5 millions $? », note Grigg.

Quant à Cammalleri, qu'il place au 5e rang, il juge qu'il ne pourra répéter ses exploits des dernières saisons, puisque lorsqu'il jouait avec les Flames, il pouvait compter sur le talent de Jarome Iginla.

Dans sa liste, John Grigg place également l'ancien défenseur du Canadien Mike Komisarek au 9e rang. « Il a régressé la saison dernière et a paru intimidé à quelques occasions. Il est aussi devenu un souffre-douleur à Montréal. »

Voici son top 10 des pires signatures:

1- Marian Gaborik, Rangers de New York (37,5 millions pour cinq ans)

2- Brian Gionta, Canadien de Montréal (25 millions $ pour 5 ans)

3- Martin Havlat, Wild du Minnesota (30 millions $ pour 6 ans)

4- Nikolai Khabibulin, Oilers d'Edmonton (15 millions $ pour 4 ans)

5- Mike Cammalleri, Canadien de Montréal (30 millions $ pour 5 ans)

6- Marian Hossa, Blackhawks de Chicago (62,8 millions $ pour 12 ans)

7- Nik Antropov, Thrashers d'Atlanta (16 millions $ pour 4 ans)

8- Colton Orr, Maple Leafs de Toronto (4 millions $ pour 4 ans)

9- Mike Komisarek, Maple Leafs de Toronto (22,5 millions $ pour 5 ans)

10- Chris Neil, Sénateurs d'Ottawa (8 millions $ pour 4 ans)

(Source : CorusSports)

1 commentaire:

  1. Je ne comprend pas, pourquoi que Jonh Grigg, vient dire que Gionta produira 15 buts a 34 ans et que Cammalleri ne sera pas capable de produire autant. Avec tous les joueurs que le Canadien a sous la main, je me dis que Gionta est un beau complément a Gomez et il l'ont prouvé dans le passée. A seulement 30 ans, il n'amorce pas son déclin. Pour Cammalleri, ont sait tous qu'il ne jouait pas tout le temps avec Iginla, il a obtenu beaucoup de ses point sur l'avantage numérique (33 points). Ont peut s'entendre pour dire que Cammalleri n'avait pas besoin de jouer physique sur l'avantage numérique. Donc je n'est pas du tout peur pour sa production a Montréal. Regardons ensemble la production en avantage numérique de chaque joueurs qui pourrait composé la première vague sur l'attaque a cinq.

    Saison 2008-2009

    Scott Gomez : 3 buts et 14 passes

    Mike Cammalleri : 19 buts et 15 passes

    Brian Gionta : 3 buts et 8 passes

    Andrei Markov : 7 buts et 32 passes

    Jarosla Spacek : 4 buts et 18 passes

    Pas mal du tout, pour Gionta et Gomez, le total devrait doublé d'après moi et cela va se faire a Montréal! Que la nouvelle saison commence!

    RépondreEffacer