jeudi 9 juillet 2009
Guy Boucher aimerait s’adjoindre les services de Martin Raymond
Martin Raymond, entraîneur en chef des Redmen de McGill depuis 13 ans, a été approché par Guy Boucher pour occuper un des deux postes d’entraîneurs adjoints avec les Bulldogs de Hamilton. Pour tout dire, Raymond est le candidat numéro un du nouvel entraîneur en chef de l’équipe école du Canadien.
Boucher a rencontré aussi ces derniers jours Sergio Momesso, qui a travaillé sous les ordres de Don Lever et de Ron Wilson avec les Bulldogs au cours de la dernière saison.
De la façon dont il a parlé le jour de sa nomination, Boucher aimerait s’adjoindre les services d’un enseignant du hockey et d’un ancien joueur afin de profiter du plus grand éventail de connaissances possible.
Discussions avancées
Les pourparlers avec Raymond sont avancés. Ce dernier pourrait obtenir un congé sans solde d’un an renouvelable de l’Université McGill. Il doit rencontrer Julien BriseBois, vice-président des opérations hockey du Canadien et directeur général des Bulldogs prochainement afin de discuter de salaire.
Momesso et lui ont d’ailleurs été vus au camp de développement des espoirs de l’organisation du Canadien, qui se tient au complexe d’entraînement de l’équipe à Brossard.
De vieilles connaissances
Boucher et Raymond sont des connaissances de longue date. Boucher secondait Raymond lors des débuts de celui-ci derrière le banc des Redmen.
On retrouvait parmi leurs joueurs Mathieu Darche, qui a signé un contrat d’un an avec l’organisation du Canadien la semaine dernière.
Les deux ont toujours maintenu le contact depuis leur association à McGill. Raymond y est d’ailleurs pour quelque chose dans la fameuse attaque à cinq concoctée par Boucher, stratégie qui a valu à ce dernier
les éloges de Sidney Crosby, qu’il a côtoyé avec l’Océanic de Rimouski comme entraîneur adjoint, et de Pat Quinn, sous qui il a servi lors des derniers championnats mondiaux juniors.
Raymond avait rapporté le concept de Russie, où il avait dirigé le Canada aux championnats du monde des moins de 17 ans. Boucher l’a ensuite peaufiné pour connaître les succès qui ont contribué à faire sa renommée dans les rangs juniors.
Boucher a souvent mentionné à Raymond qu’ils devraient travailler de nouveau ensemble. Il semble ce que ce jour ne soit plus loin.
(Source : Ruefrontenac)
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreEffacerPour ma part, je trouve que cette nomination possible pourrait être très intéressant. Car, Martin Raymond est considérer comme un des meilleurs entraineurs niveau universitaire dans les programmes hockey au Canada. Il a deja gagner le trophée pour ce titre a plusieurs reprise. Il sait comment s'occuper des jeunes et leur développement. Donc il serait un très gros ajout aux club école du Canadien. Je me réjouis de sa venu possible. Bravo a Bob d'avoir mis sous contrat Guy Boucher, l'avenir du Canadien du coté du développement est assuré!
RépondreEffacer