vendredi 10 juillet 2009
Mathieu Carle: «Je pense avoir autant de chances que n’importe qui»
Mathieu Carle s’inscrit en faux quand on lui dit qu’il s’est repositionné parmi les jeunes défenseurs aspirant à un poste avec le Canadien.
«Si j’ai perdu des places, ce n’est pas moi qui l’ai dit, enchaîne-t-il.
«J’ai toujours travaillé fort.»
Par contre, il n’a vraiment pas été chanceux à ses deux derniers camps avec le grand club. Il y a deux ans, il avait subi une blessure à un genou dans un match préparatoire contre les Penguins de Pittsburgh, lors d’une collision avec Jarkko Ruutu.
L’an dernier, une solide mise en échec de Tomas Kopecky lui avait causé une commotion cérébrale lors d’une autre rencontre préparatoire contre les Red Wings de Detroit.
On a beau dire que les blessures font partie du jeu et que ce n’est pas une excuse, le fait demeure que ça n’aide en rien.
«C’est dur de rattraper les autres quand on a un mois de retard», corrobore Carle.
«On doit faire de la physiothérapie, selon le type de blessure, puis on a besoin de temps pour retrouver notre cohésion. Or, tout le monde sait que c’est au camp d’entraînement qu’un jeune joueur a l’occasion de faire ses preuves.»
Évaluation positive
Carle a disputé 59 matchs avec les Bulldogs de Hamilton la saison dernière, marquant sept buts et totalisant 29 points.
«J’étais content à la fin de la saison quand on m’a dit que j’avais amélioré surtout mon jeu défensif», raconte-t-il.
«Mes habiletés offensives ont toujours été reconnues, mais un défenseur veut toujours faire les bons jeux en défense. Je jouais entre 22 et 23 minutes en dernier à Hamilton. On m’envoyait sur la glace dans les fins de match.»
Il faudra l’avoir à l’œil au prochain camp d’entraînement du Canadien.
Yannick Weber, qu’on a vu à Montréal la saison dernière, et lui pourraient batailler pour des postes sur le flanc droit. P.K. Subban pourrait surprendre.
«Je pense avoir autant de chances que n’importe qui, affirme Carle d’un ton sûr.
«Si je peux éviter les blessures, ajoute-t-il.
«Je possède les capacités pour aider le Canadien.»
Par ailleurs, on remarque qu’il a pris de la masse musculaire.
«J’habite dans le Vieux-Port et je m’entraîne à Brossard tous les jours avec Maxim Lapierre et Guillaume Latendresse», indique-t-il.
C’est un bon moyen d’améliorer ses chances.
(Source: RueFontenac)
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Je trouve que cela est encourageant de voir un gars qui se blesse a chaque fois depuis maintenant deux ans, de rester aussi optimiste. Il pourrait surprendre beaucoup, il possède un certain talent offensif et il est québecois en plus. Il avait démontré de belle aptitudes l'an passée, il pourrait surprendre. Mais, Weber et Subban vont lui donner du fil a retorde car ils sont très talentueux.
RépondreEffacer