mercredi 15 juillet 2009
Notes sur 10 des nouvelles acquistion du CH
Bonjour, j'ai décidé de vous faire part de mes notes concernant les nouvelles acquisitions faites par Bob Gainey. Ma note est sur 10 et je vous donne mon commentaire sur le joueur. Voici mon classement. Un lien est ajouté au nom du joueur pour voir sa carrière.
Scott Gomez, 8 sur 10, il est supérieur à Koivu et non de loin, mais sa petite taille pourrait faire de lui un joueur moins utile en série.
Mike Cammalleri, 8.5 sur 10, il va apporter une constance sur l'attaque à cinq et le premier trio. Son seul défaut est la même chose que Gomez ; sa taille.
Brian Gionta, 7.5 sur 10, le seul point d'interrogation que j'ai en son endroit : va-t-il être capable de revenir un joueur dominant ou va t-il simplement être un joueur de 25 buts ?
Travis Moen, 6.5 sur 10, il va apporter au Canadien une robustesse et une constance au niveau de la défense. Il a été engagé pour protéger les petits joueurs et devrait bien faire le boulot, accompagné de Laraque si ce dernier n'est pas blessé.
Jaroslav Spacek, 8 sur 10, il va compléter Markov sur l'avantage numérique et cela de façon assez satisfaisante. Le seul petit hic, il est souvent blessé, va-t-il réussir à éviter les blessures ? J'en doute !
Paul Mara, 7 sur 10, il est une copie conforme de Komisarek, mais avec un talent offensif supérieur à ce dernier. Si Spacek se blesse, il peut être une très bonne alternative sur l'avantage numérique.
Hal Gill, 6 sur 10, il devrait apporter une grande sécurité pour les gardiens de but du Canadien, les adversaires vont y penser deux fois avant d'aller se jeter sur eux. Son défaut est sa vitesse, mais il a tout de même réussi à gagner la Coupe Stanley avec les Penguins.
Et voilà pour mes notes. Et vous quelles sont vos notes sur 10 de chacun des nouveaux joueurs du CH ? Laissez-moi vos commentaires ! :)
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Est ce que les nouvelles pièces acquises par Gainey seront de suffisantes qualitées pour permettre à Jacques Martin d' utiliser un système basé sur la possession de la rondelle pour le CH comme il exprimait vouloir le faire le jour de son acquisition ?
RépondreEffacerRelatif à cette ambition identitaire de jeux pour le CH par Martin je dirais que les acquisitions de Gainey furent un succès presque total en cela que le talent nécessaire au sein de notre formation partante à notre prochaine saison sera à la hauteur des exigences du style de jeux sur lequel Martin entend bâtir son équipe..... le groupe de joueurs introduit par Gainey mérite une note de 9 sur 10 en ce sens qu' il rencontre les exigences que Martin désirait posséder pour aller de l' avant avec son plan et ses strategies.
Le jeux de transition à partir de notre zone sera grandement amélioré avec notre nouveau groupe de défenseur et notre groupe d' avants possèdent assez de vitesse et de talent pour capitaliser sur les nombreux revirement qu' engendreront un jeux plus cohesif axxez sur la pression.
Tout cela seraient en vain si le CH n' aurait pas les pièces nécessaires pour posséder un des meilleur avantage numérique de la lique et je crois qu' ils ont les pièces necessaires pour être quelque par dans le top 5 à ce chapitre.
J' entrevois une équipe revigorée, bien balancée et captivante à suivre de par sa rapiditée, sa bonne offensive et l' efficacitée de son jeux...... puisque que l' on était à deux pas d' un désastre il y a à peine deux semaines de cela il va s' en dire que je suis content du résultat général de la situation présente..... telle que je la perçoit tout du moins.
Merci pierre pour ce super commentaire! Wow! belle analyse! :)
RépondreEffacerJe dois avouer que j'étais plutôt très déçu il y a 3 semaines. Les acquisitions de Gomez, Gionta et Cammelleri ne me suffisait pas. Même avec l'ajout de Spacek et surtout de Hal Gill qui selon moi figure parmi les pires défenseurs, sinon le pire de la LNH.
RépondreEffacerLes derniers ajouts sont venu en quelques sortes modifier mon opinion. Ici je parle de Paul Mara et Travis Moen. Deux très bonnes acquisitions de Gainey. Moen, tu vas l'aimer, il est une vraie peste sur une patinoire. Il dérange bien du monde et sait protéger ses coéquipiers.
Paul Mara a été obtenu à rabais, et là je ne comprend toujours pas le pourquoi. Croit-il sincèrement que le CH va gagner la coupe cette année ? Il va être très bon. Personnellement, je choisirais un joueur de caractère comme lui dans mon équipe.
Le CH n'aura vraiment pas le club pour se rendre jusqu'au bout. Il manque encore beaucoup, dont entre autre un joueur d'impact à l'avant pour seconder Cammelleri. Aussi, si le filet est remis à Price, on est dans le trouble. Halak est mentalement supérieur et est capable de gagner des parties à lui seul, chose que Price n'a pas encore fait.
Y faut pas se le cacher, un gardien qui ne fait pas les arrêts aux moments importants dérange la mentalité de tous les joueurs. Les joueurs accepte difficilement cette situation. Ils deviennent découragés, et viennent à ne plus vouloir jouer devant ce genre de gardien. Là, je les comprend, et Price le sait très bien. Bien sûr, il ne le dira jamais ouvertement, mais il connaît très bien la game.
L'ajout de Curtis Sanford cache la préparation à une éventuelle transaction majeure. Sanford est trop fort pour la LAH, il n'a pas été signer pour jouer à Hamilton, j'y crois pas. C'est un excellent second dans la LNH. Le CH a fait une très bonne acquisition pour seconder son no#1 qu'on ne connait pas encore.
Le CH manque de "punch" à l'attaque sur la 2ième ligne. Il manque encore l'ajout d'un joueur dominant.
Prédiction - Halak ou Price va déménager, pour faire l'acquisition d'un joueur d'impact en compagnie de Romam Hamrlik, et un choix au repêchage. Ce joueur d'impact pourrait bien devenir Daniel Brière à Philadelphie qui se cherche encore un gardien d'avenir malgré la signature de Ray Emery qui demeure un gardien à hauts risques. Philadelphie cherche preneur pour échanger Brière à cause du plafond salarial. Ils ont jusqu'au 30 août pour amener leur liste de salaires sous la barre permise.
Le CH pour en faire son acquisition devront aussi couper. Hamrlik 4.5 millions, Price ou Halak $850,000. Il manque environ 2 millions à couper, mais se sera très facile pour le CH de s'ajuster. Example, Georges Laraque est toujours blessé et non utile à son équipe quand il est absent. 3 millions de couper. J'aime bien Laraque, on a besoin d'un gars comme lui sur la patinoire, mais pas sur la liste des blessés.
En resumé - Si le CH demeure tel qu'il est présentement. Il terminera encore au 8ième rang de leur conférence. Avec un ajout majeur à l'avant, que se soit Brière ou un autre, le 4ième ou 5ième rang tout au plus.
Boston, Pittsburg et New-Jersey seront encore supérieurs aux CH.