mercredi 15 juillet 2009

Canadien : « On oubliera rapidement Kovalev » - Latendresse


« Les partisans aimaient Kovalev, mais ils vont rapidement l'oublier avec les joueurs de talent que nous sommes allés chercher. »

Guillaume Latendresse n'a pas caché son enthousiasme face au nouveau visage du Canadien, mardi, de passage au tournoi de golf de Jason Pominville, à Blainville.

« Un vent nouveau ne peut être que bénéfique pour l'équipe, a-t-il ajouté. Les nouveaux joueurs sont travaillants et combatifs et apporteront une nouvelle énergie à l'équipe. »

« Pour ma part, j'espère tirer profit de la situation, a ajouté Latendresse. Des postes sont toujours ouverts sur les deux premiers trios et, avec l'ajout de joueurs de plus petite taille, un joueur de mon gabarit peut faire sa marque davantage. »

Même s'il fait partie du camp ennemi, Pominville vante aussi le travail de reconstruction amorcé par Bob Gainey. L'attaquant des Sabres des Buffalo est d'avis que le Tricolore représente l'une des équipes les plus améliorées à l'aube de la prochaine campagne.

« Jaroslav Spacek est un ajout considérable en défense et les trois nouveaux attaquants (Scott Gomez, Brian Gionta et Mike Cammalleri) apporteront une touche offensive, de la vitesse et de la fraîcheur. Hal Gill peut quant à lui succéder à Mike Komisarek au chapitre physique. Beaucoup de gens l'ont critiqué pour sa lenteur, mais il n'est jamais facile de jouer contre lui. »

Le 6, le 21, le 22, le 32, le 75...

Le numéro 21 ne sera pas resté longtemps orphelin chez le Tricolore.

L'équipe a annoncé que Brian Gionta portera l'ancien dossard de Chris Higgins.

Au New Jersey, Gionta portait le 14, propriété de Tomas Plekanec à Montréal.

Le 22, libre depuis le départ de Steve Bégin pour Dallas, se retrouvera sur le dos de Paul Mara. Le défenseur a porté ce numéro pour un seul match dans la Ligue nationale, son tout premier, avec le Lightning de Tampa Bay.

Un autre nouveau venu à la ligne bleue, Hal Gill, s'est résigné à abandonner son numéro 2, hissé aux hauteurs du Centre Bell en l'honneur de Doug Harvey. Le géant portera l'inusité 75, un chiffre correspondant à son année de naissance.

Travis Moen redonnera vie au numéro 32, vacant depuis le départ de Mark Streit à l'été 2008.

Enfin, le défenseur Jaroslav Spacek marchera dans les traces de Tom Kostopoulos et de Janne Niinimaa et conservera son numéro 6 qu'il portait avec les Sabres de Buffalo.

Rappelons que les deux autres nouveaux venus, Scott Gomez et Mike Cammalleri, ont opté respectivement pour le 91 et le 13.

(Source : Yahoo)

4 commentaires:

  1. Je crois que Latendresse mérite une chance sur le deuxième trio. Car au fil des ans, il a tout de même démontrer une certaine constance au niveau de la production de buts et cela dans un rôle défensif. C'est bien de voir qu'il est en accord avec tous les changements apporté, il en est a sa quatrième saison et devrait démontrer tous son talent cette saison. En espérant qu'il n'est pas un rôle défensif et que Jacques Martin l'utilise sur l'avantage numérique. Avec son gabarit il peut protéger des petits joueurs comme (Gomez, Gionta et Cammalleri)avec ses mises en échec, qui disons le sont parfois percutante. Je crois qu'il va prouver a tous son grand talent de fin marqueur cette saison.

    RépondreEffacer
  2. J'ai toujours bien aimé Latendresse moi malgré les critiques de la majorité des partisans. Je ne me suis jamais caché pour dire qu'il méritait une chance et j'espère qu'il l'aura.. Il a le potentiel d'inscrire 25 buts s'il joue régulièrement sur l'attaque massive. Par contre, même avec Lapierre, si leur chimie de la dernière saison est encore là, je les laisserait ensemble et donnerait du PP a Tender...

    RépondreEffacer
  3. Le coup de balaie exécuté par Gainey n' aurais pas été aussi complet si Kovalev était demeuré avec l' équipe et du même coup, les effets sur celle-ci, tel que décrit par Latendresse, n' aurait jamais pu être aussi conclusifs.

    D' Agostini qui a l' avantage d' être droitier serait un excellent complément sur la deuxième vague du PP pour accompagner A.K. et Plekanec..... ses lancers sont aussi de tres hautes qualitées..... Latendresse n' a pas les avantages que procurerait D' Agostini à l" avantage de deuxieme vague mais si il décidait de se stationner obstinément devant les but et d' y demeuré, comme le fait Holmstrom à Détroit, il pourrait alors s' implanter et connaitre du succès à ce chapitre.

    RépondreEffacer
  4. Oui c'est sur aussi qu'il faut considérer D'Agostini et je suis de ceux qui croit que le CH est dans une bonne posture. Avec le choix de Latendresse ou D'Agostini que demander de mieux! Un soir si Latendresse ne performe pas bien D'Agostini peut prendre la relève et vice-versa. Donc le Ch ont en ces deux gars là deux joueurs avec un potentiel pour devenir de très bon joueurs de deuxième trio.

    RépondreEffacer