mardi 14 juillet 2009

« Un nouveau départ » pour Mario Tremblay


Mario Tremblay a déclaré à CKAC Sports qu'il était bien heureux de suivre Jacques Lemaire chez les Devils du New Jersey la saison prochaine.

« C'est une bonne nouvelle pour ma famille et moi. On s'en va dans une très bonne organisation. »

Pour Mario Tremblay, le travail commencera dès la semaine prochaine : « J'ai beaucoup parlé à Lou Lamoriello dans la dernière semaine et j'irai au camp des recrues la semaine prochaine. On pourra discuter plus longuement alors. »

À savoir pourquoi la nomination du nouvel entraîneur des Devils a tardé, Tremblay a justifié de la façon suivante : « Lou (Lamoriello) avait beaucoup de chats à fouetter avec le repêchage et le marché des joueurs autonomes. Il a commencé les rapprochements avec Jacques Lemaire il y a deux semaines. Lemaire a signé son entente et j'ai parlé avec Lou vendredi dernier. Nous avons discuté pendant une heure, puis nous nous sommes reparlés dimanche matin pour régler l'histoire du contrat. »

Ce sera un nouveau départ pour Tremblay au New Jersey : « J'ai passé neuf ans au Minnesota. Neuf belles années. Ce n'était pas facile de bâtir un club d'expansion. Notre principale fierté a été de participer aux séries pendant trois saisons. Si l'on inclut toutes les équipes d'expansion de l'histoire, je crois que ça représente le meilleur taux de participation aux séries de l'histoire. »

Il dit savoir à quoi s'attendre chez les Devils : « Au New Jersey, la pression sera forte car les attentes sont élevées. Ça ne fait rien car nous sommes habitués. Nous aurons une bonne équipe entre les mains. On a un bon noyau avec Zac Parise qui a ramassé 94 points l'an dernier. Nous avons une bonne défensive. J'ai bien hâte de travailler avec Martin Brodeur. C'est un bon athlète, un bon gardien de buts et une bonne personne. En plus, il n'y a rien qui dit qu'il n'y aura pas de transactions d'ici la prochaine saison. Il y a beaucoup plus de positif que de négatif. »

Il ne cache pas qu'il avait des aspirations à devenir entraîneur-chef avec le Wild : « Au Minnesota, ça a ‘floppé' un peu. Quand Doug Risebrough a été remercié de ses services, l'équipe a changé de direction. Doug regarde maintenant pour du travail ailleurs. J'étais convaincu que j'allais remplacer Jacques Lemaire au Minnesota. Parfois, dans le sport, certaines choses hors de notre contrôle se produisent. On doit s'ajuster avec les moyens du bord. Pour moi, l'important est de demeurer dans la LNH. Jacques commencera sa 15e saison derrière le banc et pour moi, ce sera ma 12e saison comme adjoint. (deux saisons à Montréal et neuf au Minnesota) »

Mario Tremblay a dit que son entraîneur-chef avait toujours le feu dans les yeux : « Je connais Jacques Lemaire depuis longtemps. Il n'avait jamais dit qu'il voulait prendre sa retraite. Il avait mentionné que ce serait sa dernière saison au Minnesota. Il a 63 ans et c'est un passionné, il veut gagner et prend les moyens pour le faire. C'est un bon professeur et il est très vigilant derrière le banc. Il m'a dit : ‘Tant que je vais pouvoir le faire, je vais le faire.' On a une entente de deux ans et après, il prendra peut-être un peu de recul. J'ose espérer qu'il ne sera pas entraîneur jusqu'a 75 ans! »

(Source: CorusSports)

1 commentaire:

  1. Je trouve que Tremblay semble très positif dans ses commentaires, lui et Lemaire vont apporté un système de jeu hermétique ce qui manquait surement a Martin Brodeur. D'après moi, les Devils seront a surveiller car il retrouverons leur entraineur avec lequel ils ont eu tant de succès dans la fin des années 90. L'expérience combiné de Tremblay et Lemaire a toujours eu du succès et cela avec une équipe d'expansion. J'ai hâte de voir comment les joueurs offensif du club tel que Parise et Elias vont réagir et comment leur statistiques seront affecté.

    RépondreEffacer