jeudi 2 juillet 2009

«Gionta me rappelle Martin St-Louis» - Burns


Pat Burns s'est dit impressionné par la récolte du Canadien, notamment des acquisitions de Gomez et Gionta.

L'ex entraîneur a dirigé les deux joueurs au sein de la même édition des Devils, édition gagnante de la Coupe Stanley au terme de la saion 2002-2003.

Invité ce matin à CKAC Sports, Burns a entre autres vanté Brian Gionta en faisant référence à un autre joueur de la LNH pour le moins explosif en attaque.

«Gionta me rappelle Martin St-Louis, indique Burns. C'est un gars très intense qui est en mesure d'aller te chercher le gros but.»

Invité à commenter la récolte du Canadien, Pat Burns est passé de sceptique à enthousiaste au fil des emplettes de Bob Gainey. « J'étais pas trop excité avec Scott Gomez mais avec l'acquisition de Gionta, là cela a du bon sens,» souligne celui qui avait réuni ces deux joueurs au sein de la même unité avec les Devils. «Ce sont deux gars qui vont bien ensemble, qui utilisent leur vitesse pour se passer la rondelle et Gionta pousse Gomez à en donner plus, précise Burns. Les gens vont adorer Gionta, c'est un gars de famille; il travaille encore tous les étés à la quincaillerie de son père !»

En ce qui a trait au départ de Mike Komisarek, Burns trouve que les observateurs et les partisans se sont emballés bien vite avec le grand défenseur qui portera maintenant les couleurs de l'ennemi juré à Toronto. «Y en a qui le comparait déjà à Larry Robinson, commente t-il. Quand j'entendais ça, je tombais à genoux et je priais le Bon Dieu pour que le monde arrête. Avec le salaire qu'il demandait, je trouve que c'est une bonne décision de Bob Gainey de l'avoir laissé aller,» conclut Burns.

(Source : CorusSports)

1 commentaire:

  1. Pour ma part la venu de Gionta vient boucler l’attaque de façon assez satisfaisante et j’espère que Bob va tenter de ramener Kovalev. Sinon, il manque pas grand chose au Ch pour être très bon, peut-être un petit défenseur, comme Beauchemin.

    En gros, je suis pas mal satisfait de l’équipe que Bob a reussi a nous concocter.

    RépondreEffacer